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Les instruments de musique
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Īujourd’hui 130 instruments particulièrement vulnérables doivent être restaurés en priorité.

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Путеводитель По основной экспозиции - 3.46 mo -ĭu 25 mars au 23 juin 2019, le musée lance une campagne de mécénat participatif pour la restauration de la collection d’instruments de musique. La combinaison des différents critères et contraintes détermine la position et l'aspect final du socle et son objet pour une exposition sur le long terme.Brochure scolaire & périscolaire 2021-2022 - 1.34 mo.

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Ils comprennent la réversibilité, la compatibilité des matériaux ainsi que l'impact de l'environnement et du climat sur les œuvres. La mise en exposition des œuvres doit suivre certains principes propres à la conservation. Cette conception doit répondre aux critères émis par l'institution concernant la position d'exposition des instruments. La conception des supports est ensuite réalisée en fonction des techniques de fabrication et du matériel disponible au sein de l'atelier dans lequel est fait le projet. Les contraintes données par l'état de conservation des objets vont permettre d'établir les possibilités d'exposition. La réalisation de supports pour des objets patrimoniaux nécessite leur étude pour déterminer les sensibilités à prendre en compte. Une des vitrines de cette exposition doit être réorganisée et nécessite la conception et réalisation de socles pour une collection de 12 instruments de musique, ceci dans le but d'améliorer les conditions de conservation ainsi que la lisibilité et l'esthétique de la vitrine. Le Musée des instruments de musique (MIM) de Bruxelles renouvelle le deuxième étage de son exposition permanente. The combination of the different criteria and constraints will determine the position and the final aspect of the base and its object on a long-term exhibition This includes reversibility, material compatibility, environment and climate impact on the art works. Exhibition of the art works has to follow principles to conservation. This manufacture has to comply with the requirements set out by the institution concerning the different exposure positions of the instruments. The supports conception will be realised depending on the manufacturing technique and the material available into the workshop where the project will take place. The conservation status of the objects will determine the different possibilities for the exhibition. The realisation of the supports for patrimonial objects generates an attentive and cautious study to work out the sensitivity to take into account. In order to improve the conservation conditions, the readability as well as the aesthetic of the showcase. One of the showcases is to be reorganised and needs the conception and implementation of supports for a collection of 12 musical instruments. The Musical Instrument Museum (MIM) of Brussels is renewing the second floor of his permanent exhibition.










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